Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2015

Le référencement SEO, pourquoi ?

Alors aujourd'hui je viens publier un article pour parler d'un sujet auquel je me suis intéressée dernièrement. Je ne sais pas si vous connaissez, mais bon, c'est peut-être l'occasion pour vous de découvrir et en apprendre plus ?

Alors on y va, et je vais commencer tout naturelle ment par une petite présentation du référencement, à quoi ça sert etc ..

 

C'est quoi le référencement ?

Alors kézako, bonne question. Le référencement est donc une pratique consistant à donner de la notoriété à un site web afin de lui apporter de nouveaux visiteurs.

Ça c'est dans les grandes lignes, dans les détails, le référencement seo permet de positionner un site internet sur une ou plusieurs requêtes tapés par les internautes dans les moteurs de recherches.

Ainsi, le site obtient une meilleure visibilité et par conséquent obtient un trafic (visiteurs) régulier et quotidien avec pour provenance les dit moteurs de recherches.

 

Pourquoi le faire ?

Alors quand on crée un site internet, on s'occupe généralement de publier son contenue, proposer ses services etc ..

Cependant le web compte environ 2 trilliards de pages internet. Vous n'étes donc pas seul. Et à moins d'inventer clairement un sujet qui n'existe pas, vous ne serez pas original sachez-le.

Ainsi, pour vous faire connaître face à la concurrence cela pourra être difficile !

C'est là qu'intervient le référencement, il est donc un levier pour site internet et surtout une solution qui apporte la touche de différence à ce dernier. Comme je le disais vous n'êtes pas seul sur le web, et il vous sera difficile parfois de vous démarquer.

 

Comment le faire ?

Comme je le disais le référencement est donc un levier. Mais rien n'est facile sur internet, il faut donc user et abuser de méthodes pour faire de son site, un site à succès.

Tout se passe sur les moteurs de recherche comme dit précédemment. Ainsi, c'est donc aux moteurs comme google que votre site internet doit plaire.

Et pour cela ils ont mis en place des lignes de conduites, vous autorisant à amener de la notoriété à votre site, mais selon certaines méthodes (et pas d'autres). Je vous suggère bien entendu de les lires, car ne pas les respecter pourrait vous amener à l'effet inverse, c'est à dire une pénalite google qui elle déclassera complètement votre site, et alors là vous n'obtiendrez plus de visiteurs depuis les recherches.

Afin d'amener cette notoriété , plusieurs facteurs (près de 200) sont pris en compte. Notamment, la qualité de votre site web, son contenue, ou encore sa vitesse de chargement. Mais on retrouvera également des facteurs comme sa popularité sur les réseaux sociaux ou encore le nombre de fois qu'on cite votre blog/site internet.

 

Conseils & Astuces

Sachez qu'avant de vous lancer il faudra longuement vous documenter sur le sujet, quitte à laisser la tâche aux référenceur seo pros.

Ce n'est pas à la porté de tout le monde, et comme dit précédemment, s'aventurer dans le domaine peut vous amener à l'effet inverse, à votre perte.

Ainsi voici quelques conseils et astuces pour améliorer votre référencement doucement mais surement.

 

  • - Les réseaux sociaux sont un bon signal (partages, likes etc ..)
  • - Publiez toujours du contenu original (pas de copier / coller)
  • - Vérifiez toujours que votre site respecte les guidelines de google.
  • - Surveillez vos positions sur les moteurs.
  • - Privilégiez la faible concurrence !

 

Conclusion

 

Le référencement, ce n'est pas une tâche facile, et parfois vaut mieux ne rien faire. Seulement en se documentant correctement il est possible de faire quelque chose de correct !

Je ferais peut-être une suite à ce billet. Dans l'immédiat il était juste question d'amener le sujet, afin de vous présenter une solution alternative à la pub pour faire connaître votre site web.

 

 

08:29 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)