Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Utiliser un outil de génération de mot de passe ?

01/05/2015

Quel est l'intérêt d'utiliser un outil tel qu'un générateur de mot de passe ? Voilà la question queje me suis posée ce matin !

En effet, la sécurité sur internet passe avant tout par protéger correctement ses données. Je pense notamment à toutes les inscriptions qu'on peut faire sur les différents services , sites web ou que sais-je encore.

A chaque nouvelle inscription nous renseignons adresse, nom, prénom, numéro de téléphone et j'en passe. A chaque nouvelle inscription c'est une nouvelle porte ouverte au vol de données et abus en tout genre de la part des webmasters peu scrupuleux !

 

Dites STOP, Protégez vos données !

Il m'est arrivé de m'inscrire sur un site et de voir dans les semaines qui suivent plusieurs de mes comptes sur d'autres sites similaire piratés !

Par facilité j'utilisais la même combinaison identifiant/password sur ces sites.

Il a fallu une seule inscription pour que tous mes comptes se voient piratés ! Je ne dois pas être la seule par soucis de rapidité, facilité et autre à faire ça !

Avouons que c'est quand même compliqué de retenir des mots de passe à chaque fois, surtout quand on estpas chez soit. Car bon à la maison, on a un bloc note ou un logociel qui retiens tout !

Du coup, je vous conseille de vraiment faire attention, de deux manières. Dans un premier temps évitez de mettre le même mot de passe partout, et dans un second temps assurez vous qu'il soit assez compliqué pour ne pas être craqué.

Car si il peut être volé par des webmaster pas sérieux, s'il est différent il n'en fera rien. De la même manière, s'il est sécurisé il sera difficile à ceux qui essayent de les pirater de le trouver.

 

Comment générer un mot de passe fiable ?

Afin de générer un mot de passe sécurisé il y a plusieurs solutions. Vous avez le choix dans un premier temps de le générer vous même.

Tout en s'assurant qu'il soit assez difficile, et ce donc, en combinant lettres, chiffres et caractères ..

La deuxième solution est d'utiliser des générateurs de mots de passe en ligne. Mais vérifiez avant que ce dernier ne fera rien de votre mot de passe.

Certains de ces outils vous demande d renseigner votre pseudo ... Bah bien sur ! Et pourquoi pas mon numéro de CB tant qu'on y est ?

Choisissez donc le générateur de mot de passe le plus fiable possible ! Qui combine bien les trois éléments cités précédemment, qui vous ne demande rien et qui surtout n'enregistre pas ce mot de passe !

 

10:06 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.