L'entraînement du chihuahua est facile !
24/02/2019Vous vous demandez peut-être si l'entraînement du chihuahua est facile ou difficile. Eh bien, d'après mon expérience, c'est très facile ! Si vous avez déjà réussi à élever un chien avec des problèmes de comportement (c'est facile aussi !) vous pouvez les corriger de manière très naturelle en suivant quelques recommandations simples.
Il y a un livre que je recommande fortement (j'aurais aimé l'avoir écrit !) qui va bien au-delà de ce dont parlent la plupart des dresseurs de chiens et qui va au cœur de la façon dont votre chien se sent et vit sa vie. Dans le livre The Dog Listener de Jan Fennell, vous lirez que les chiens ont naturellement l'impression d'appartenir encore à une meute et qu'ils veulent interagir avec vous dans le cadre de cette meute.
Notre chihuahua s'appelle Yoda (notre fils est un grand fan de Star Wars) et il est tellement heureux maintenant qu'il n'a plus à se soucier de mener le peloton et qu'il a sa baignoire pour chien. Il n'est plus "top dog" ....à moins bien sûr que nous ne changions notre comportement d'une manière qui lui permette de redevenir leader de la meute. Mais ensuite, il est assez facile de changer de position à nouveau en pratiquant nos nouvelles méthodes d'apprentissage du chihuahua !
Vous pouvez essayer certaines choses simples que le livre vous recommande pour voir comment elles fonctionnent, comme faire croire que vous avez d'abord mangé de la nourriture et ensuite donner à votre chien sa nourriture à manger. Ensuite, si après environ 5 minutes, le chien n'a pas mangé la nourriture, emportez-la. Cela permet au chien de savoir que vous contrôlez l'approvisionnement alimentaire et la nourriture pour chien... un rôle classique de chien de haut niveau ! Et la prochaine fois que vous nourrirez votre précieux animal de compagnie, il ne mangera que les restes que vous lui aurez fournis. Avec une petite race comme le Chihuahua, il est également important de ne pas les suralimenter, mais c'est un sujet pour un article de Chihuahua Health.
Une autre chose à essayer est d'ignorer (cela peut être très difficile avec les chihuahuas car ils sont si mignons !) votre chien pendant les 5 premières minutes après votre retour. Le meilleur chien ne fait jamais d'histoires sur le peloton quand il rentre chez lui. Mais il n'y a pas de mal à s'inquiéter et à faire des histoires au sujet de son Chi lorsqu'il rentre à la maison (comme après être sorti pour "faire son devoir").
C'est incroyable de voir la différence dans le comportement de Yoda quand on suit quelques règles simples pour vivre dans une meute de chiens[Chihuahua] et qu'il porte ses chaussettes pour chien. L'entraînement au chihuahua devient facile !
Si vous êtes comme moi (je ne suis pas connu pour être un acheteur patient... Je le veux maintenant !), vous voudrez aller chercher le livre à votre librairie locale aujourd'hui ou vérifier votre bibliothèque locale pour voir s'ils en ont un exemplaire. Je ne connais pas l'auteur et la seule raison pour laquelle cela a été écrit, c'est que nous pensons tous les deux qu'il peut faire tellement de bien pour tant de gens et leurs animaux de compagnie. Surtout si vous pensez que votre chien est incontrôlable et qu'il doit être abattu. S'il vous plaît, s'il vous plaît, lisez ce livre avant d'entreprendre une action aussi radicale !
09:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.